Collection Fraise

Studio Outters / Sanchez

La collection FRAISE est née de notre volonté d'autoproduire en petite série du mobilier et des objets en chêne français de manière responsable à travers la création d'un nouveau studio que je partage avec le designer Robin Sanchez.

 

Cette collection en bois massif s’engage en faveur de l’environnement et de la gestion des forêts. Nous contribuons également à l’économie locale en nous fournissant chez nos scieurs locaux en bois PEFC.

 

Fraise tire son nom des différentes fraises d’usinages utilisées pour les assemblages. Le dessin de la gamme provient en partie des contraintes de fabrication et des dimensions standardisées afin de limiter les chutes et la perte de matière. Il en résulte une ligne simple et essentielle, voire intemporelle, valorisant le grain du chêne et la qualité des assemblages.

La collection Fraise met en avant les propriétés du chêne par sa solidité assurant une durabilité dans le temps. La gamme valorise également le dessin du vinage du bois discrètement souligné par une finition à l’huile blanche qui rend chaque exemplaire unique.

 

Cette série joue sur les contrastes entre arrondis et angles vifs, entre légèretés des éléments et dimension massive.

logo20.png

 

 

COPYRIGHT © Outters Paul